J’aime les défis, les challenges, les surprises…, alors si vous avez une idée en tête n’hésitez pas à me la soumettre et nous pourrons en faire un projet commun !
Capot Bonnie and Clyde
H 105cm
Technique mixte
Ce couple mythique de criminels américains était spécialisé dans l'attaque à main armée de banques, pendant la Grande Dépression, dite aussi « crise économique des années 1930 »
On estime qu'ils ont tué quatorze personnes en trente mois. Ils finissent par se faire tuer par la police américaine en Louisiane. Bonnie Parker et Clyde Barrow ont inspiré de nombreux films dont "Justified" produit en 2003 où ils se rencontrent et tombent amoureux autour d'une tasse de chocolat chaud. Leur relation violente conduit à des vols de banque, à des prisons et à une frénésie criminelle dans plusieurs États, assurant leur place dans l'histoire.
Acteurs: Eric Roberts, Ashley Hayes, Jim Poole
Ce couple mythique a inspiré également de nombreux chanteurs compositeurs, à l’instar de Serge Gainsbourg qui a signé un album Bonnie And Clyde où figure notamment la chanson du même nom écrite, composée et chantée en duo par avec Brigitte Bardot en 1968. Les paroles de cette chanson ne sont en fait qu'une traduction à peine altérée d'un poème écrit par Bonnie Parker elle-même.
Bar à rhums Don Papa
Fût métallique 220l
Technique mixte
“Que ce jour reste à jamais gravé dans vos mémoires comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow”. Imprévisible et improvisant, le plus célèbre des pirates de la saga Pirates de Caraïbes possède un amour dévorant pour le rhum. Il est d’ailleurs bien endeuillé quand Elizabeth Swann brûle l’intégralité de sa réserve lorsque tous deux sont naufragés sur une île durant le premier film. Il a tout-de-même une bonne répartie quand Elizabeth lui dit "Voilà donc le secret de la grande aventure du célèbre Jack Sparrow, vous avez passé trois jours allongé sur une plage à boire du rhum”, et qu’il rétorque “Bienvenue aux Caraïbes mon ange!”...
Un peu d'histoire:
Le 1er écrit relatant l’existence du rhum date de 1688 et provient de Barbade, une île anglophone des Caraïbes. Cette eau-de-vie s’obtient par fermentation et distillation du jus de canne à sucre. Celle-ci est originaire d’Asie et exportée aux Amériques par Christophe Colomb en 1493. Le sucre devient dès lors et progressivement la principale culture des Caraïbes en 1635.
Initialement, le rhum est la boisson des esclaves et sert de monnaie d’échange des trafiquants. Il devient ensuite l’alcool des marins. C’est en 1655 que l’Amiral Penn, membre de la Royal Navy, instaure quotidiennement la distribution de rations de rhum aux marins, car contrairement à l'eau qui s’infecte progressivement au cours des traversées, il se conserve idéalement.
Horloge comtoise Pop Art
Hauteur 1m90
Technique mixte