IMG_9178_edited.jpg

J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour tout ce qui est manuel et artistique et c’est un professeur d’art plastique au collège qui m’a poussé à avancer dans la voie artistique.

Je suis alors entrée à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nancy où j’ai passé un Brevet National d’Art et Technique en mobilier design et architecture d’intérieur en 1988.

Je pense que cette formation de base m’a donnée une ouverture d’esprit aux diverses formes d'expressions artistiques. J’ai eu l’opportunité de travailler les bases du dessin, des couleurs et des matériaux, notamment avec l’option métal où j’ai découvert les vastes ressources créatives qu’offre le travail de cette matière.

 

J’ai exposé mes créations, dans de nombreux lieux d’exposition en Lorraine, mais lorsque j’ai déménagé dans la région, je me suis focalisée sur ma vie professionnelle et je n’ai malheureusement plus trouvé le temps, ni l’opportunité de partager avec le public mes créations.

 

Depuis quelques années, j’ai retrouvé avec grand plaisir mes pinceaux et mes peintures, en utilisant des techniques nouvelles sur des supports originaux, tels que des panneaux de signalisation réformés, des portières de voitures, des palettes de bois…

logo_annicktexte-18.png

Je m’appelle Annick Georges Raynal, je suis née le 25 avril 1966 en France et je me suis établie à la frontière entre la Suisse et la France depuis 1999.

Je travaille actuellement comme référente image et adjointe du département marketing et communication du Groupe Clinique CIC Suisse.