logo_annicktexte-05.png

Que ce soit sur du bois flotté, retrouvé sur les rives du Lac Léman ou sur des palettes de récupération, le bois se révèle un support de communication visuelle chaleureux. C’est une matière naturelle, vivante et noble, qui véhicule des valeurs très positives.

Au nom de la loi

L60 xP46cm

Technique mixte

Au nom de la loi (Wanted: Dead or Alive) est une série télévisée américaine en 94 épisodes en noir et blanc, créée par Thomas Carr et diffusée entre 1958 et 1961.

En France, la série a été diffusée à partir de 1963 il s’agit alors de la première série américaine diffusée à 20h30.

La série connut un franc succès, aux États-Unis et en France notamment, et a lancé la carrière de Steve McQueen. Néanmoins, elle a été arrêtée à la suite des innombrables querelles au niveau de la production qui ont empoisonné le tournage ; McQueen préféra jeter l'éponge et passer à autre chose.

Le Bon La Brute et Le Truand

L120xP80cm

Technique mixte

Dans ce western Sergio Leone a voulu raconter la guerre de sécession sans la romancer. Il retrace une histoire mythique de, deux hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, qui se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste.

 

Tuco (Eli Wallach) sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Blondin incarné par Clint Eastwood connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Mais un troisième homme entre dans la course : Sentenza (Lee Van Cleef), une brute qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Le saviez-vous ?

Le très célèbre compositeur Ennio Morricone s’est inspiré du cri de la hyène pour composer la musique du film. 

logo_annicktexte-04.png